
Moana Lewa, danseuse et masseuse.

Danseuse jazz de formation , j'ai rencontré la Polynésie par les arts vivants . Le Lomi, tout comme le hula (chant et la danse traditionnels), est un pilier de l'art de vivre à l'hawaïenne. C'est donc tout naturellement que je me suis formée au Lomi pour vivre cette expérience d'art total qui est à mon sens la principale porte d'accès à la sagesse de ce peuple millénaire.. Depuis 2019 j'ai eu la chance de recevoir le savoir et les conseils de Kukui Jefford, praticienne hawaïenne, diplômée de Lomi sur l' île de Kaua'i et le pratiquant depuis des dizaines d'années à Honolulu; ainsi que l'héritage de Carole Berger, certainement la meilleure formatrice Lomi traditionnel sur le territoire Français ; masseuse expérimentée, elle aussi diplômée et formée sur les terres natales de cet art à Hilo, Big Island.
Ma philosophie
Le massage est une forme d'échange sans paroles, le lomi est bien plus encore...
A ce titre mon objectif est qu'il reste accessible à tous comme devrait l'être n'importe quel soin essentiel. Etre massé régulièrement ne devrait pas être un luxe mais une hygiène de vie au même titre que de pratiquer une activité sportive.
"Un esprit sain dans un corps sain"! Depuis l'antiquité on ne cesse de le dire et l'art du touché est le plus ancien des médicaments!
